Vacances solidaires

Vous souhaitez venir en vacances solidaires à Briançon ?

IMG_20210811_145148

A deux pas de la gare, vous êtes également à un pas et demi du centre-ville. En hiver, le départ du télécabine du Prorel est accessible à pied (jouable en boots de snowboard, presque en chaussures de ski), et en été des navettes peuvent vous amener au départ de randonnées et via ferrata…

La chambre d’amis a sa propre salle de bains, et vous aurez accès à la salle à manger commune et au jardin pour cuisiner, lire une BD dans une chaise longue, et passer un moment avec les habitantes qui le souhaitent.

Notre chambre d’amis peut vous accueillir, seul, en couple, avec vos enfants ou à quelques amis.

Donner du sens à ses vacances : tout un programme ! Voici notre proposition : 

  • Venez loger dans la chambre d’amis,
  • Profitez du briançonnais, été comme hiver, les montagnes sont belles et les possibilités de balades/randos etc. infinies…
  • Prenez vos repas et passez du temps dans la cuisine commune, prêt à rencontrer une habitante de retour de sa journée, 
  • Participez à un repas partagé
  • Et contribuez à faire vivre l’association grâce au tarif de  location.

Comment procéder ?

La chambre d’amis est composée de deux pièces adjacentes et d’une salle de bains. La première pièce comprend un lit double, et la pièce attenante deux lits simples. Ainsi, la chambre est idéale pour un couple avec des enfants, un petit groupe d’amis, un couple ou une personne seule. 

Il s’agit d’une chambre : elle ne comprend donc pas de cuisine. Néanmoins, la cuisine commune de la maison est à votre disposition !

Ci-dessous le calendrier vous indique la disponibilité de la chambre d’amis, si les dates vous conviennent, contactez-nous !

Vous souhaitez prendre des vacances engagées?

Venir en vacances dans la chambre d’amis est une bonne manière de découvrir le projet, et de donner du sens à ses vacances.

Toutefois si vous souhaitez prendre un engagement un peu plus fort pendant vos vacances, nous avons quelque chose à vous proposer !

La famille accueillante assure une présence importante dans la maison : attention aux femmes présentes, animation du repas hebdomadaire, mais également premier relai en cas de souci dans un logement…

Venez assurer cette présence en l’absence de la famille accueillante qui part elle aussi en vacances !

Deux possibilités :

  • occuper la chambre d’amis (4 places, idéal pour un petit groupe d’amis, ou une famille avec 1 ou 2 enfants)
  • occuper le T3 : 2 chambres d’enfants et 1 chambre de couple, pour une famille plus nombreuse…
Voilà le calendrier des besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : 
 
L’isolement et le repli sur soi ou sur ses propres intérêts ne sont jamais la voie à suivre pour redonner l’espérance et opérer un renouvellement, mais c’est la proximité, c’est la culture de la rencontre. Isolement non, proximité oui. Culture de l’affrontement non, culture de la rencontre, oui »
Pape François
Fratelli Tutti § 30