RETROSPECTIVE  1ère PIERRE et Assemblée générale !
RETROSPECTIVE 1ère PIERRE et Assemblée générale !

Les 14 et 15 juin derniers ont eu lieu l’assemblée générale de la Maison de Marthe, puis la pose de la première pierre, qui fut plutôt une pose de 1er chevron!

Petite rétrospective imagée :

L’assemblée générale :

Nous étions quatorze participants pour cette première assemblée générale ordinaire de La Maison de Marthe : adhérents, membres de notre partenaire la Fondation pour le Logement Social, personnes venues découvrir l’association… Après une rétrospective de l’année 2020, année de création de l’association, nous avons évoqué ensemble l’année 2021, projets et enjeux.

S’en est suivi l’élection du Conseil d’Administration qui compte deux nouveaux membres, merci à eux ! Merci également à ceux qui ont profité de cette occasion pour adhérer ou renouveler leur adhésion, occasion d’exprimer son soutien au projet, d’y participer, de se mobiliser pour limiter l’isolement, la solitude, pour vivre la convivialité et la fraternité avec les plus fragiles d’entre nous….

La pose du 1er chevron :

Pas tout à fait une 1ère pierre, ce fut plutôt un 1er chevron qui a été vissé par Michel Recipon, président de la Fondation pour le Logement Social et par Camille Morvan, de la Maison de Marthe !

Symbole du toit posé sur la tête de ceux qui en ont besoin, et emblématique de la démarche écologique engagée par la FLS dans la rénovation de ces bâtiments, ce 1er chevron aura marqué les esprits des personnes présentes à ce moment-là de la journée

En tout ce sont une soixantaine de personnes qui se sont succédées tout au long de la journée pour découvrir, visiter, échanger sur le projet, que certains connaissaient bien quand d’autres le découvraient !

A bientôt!