La campagne de dons pour équiper la maison est ouverte!
La campagne de dons pour équiper la maison est ouverte!

Ca y est, la campagne d’appel à dons pour aménager la maison est ouverte! Au programme : l’aménagement de cuisines dans tous les logements, une cuisine commune, des meubles dans la salle commune, du mobilier pour la chambre d’amis, une belle terrasse pour le jardin, avec quelques meubles à mettre dessus…

Pour ça, on se donne rendez-vous sur HelloAsso :

On espère bien que la Miraille sera notre principal fournisseur de meubles et même d’électroménager, mais pour les cuisines, on a fait appel aux Chantiers Valoristes ! Mais que font-ils ces gens-là?

La Miraille c’est une ressourcerie, disposant d’un atelier chantier d’insertion et située à Saint Martin de Queyrières. Nous irons y chiner tous ce qui pourra nous aider à aménager les espaces communs!

Les Chantiers Valoristes, c’est une recyclerie, située dans le bassin chambérien, également entreprise d’insertion. Elle dispose d’un atelier de menuiserie au sein duquel les salariés travaillent du « bois de bennes » ou des dons de profesionnels. Redonner vie aux matériaux, en en faisant… notamment des cuisines!